Consommation par les valeurs

Pour une économie de la confiance

Timothée de Laitre (@TimDL)
  • Homme
  • Paris, France
  • France
  • Billets

Cadeaux reçus

Cadeau

Timothée de Laitre (@TimDL) n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Bienvenue, TimDL!

Mur de commentaires (5 commentaires)

Vous devez être membre de Consommation par les valeurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Consommation par les valeurs

Le 11 mai 2011 à 21:02, Henry Peyret a dit...

Nous organisons notre première réunion physique sur Paris. Si vous souhaitez participer il faudrait me communiquer une adresse email pour que je vous adresse l'invitation.

 

Henry
Le 27 avril 2010 à 3:46, Henry Peyret a dit...
Lors d'une discussion avec un autre collègue de Forrester est que Oui le web offre de multiples informations sur les produits. mais le temps passé à investiguer par les consommateurs pour se faire une opinion est trop important. Donc le consommateur ne le fait que sur les produits chers comme les appareils photos, l'électroménager, le matériel vidéo, son, etc. Le but du projet est d'apporter un accès facilité à l'extrême y compris pour les produits de consommation courante.
Le 8 avril 2010 à 9:00, Henry Peyret a dit...
Merci Tim pour cette intervention. Tu as tout à fait raison. J'ai découvert le "social commerce" il y a deux jours par un article très bien fait publié par un collègue Forrester Jeremyah Owyang. Il est vrai que Internet peut créer des liens directs etre individus on le voit bien avec Meetic par exemple. Et le social commerce doit créer effectivement un lien direct consommateur/producteur qui permettra de reconstruire une économie de la confiance. Mais la relation personnelle n'est pas la seule raison de la défiance. Une autre raison (et je pense qu'il y en a d'autres comme la publicité mensongère) est le manque certain d'information sur les produits, leur fabrication, la consommation en CO2, le recyclage, l'inclusion de matières potentiellement dangereuses ou allergisantes, l'utilisation d'enfants ou d'esclaves au cours de leur fabrication, la juste rémunération des intermédiaires et producteurs, leur impact réel sur notre santé, etc. Il y a tellement de sujets qui portent à questionnement. Que chacun devrait obtenir l'information qui l'intéresse pour pouvoir réellement choisir.
Le 7 avril 2010 à 21:19, Henry Peyret a dit...
Bonjour Tim,

Je suis allé voir un de vos blogs http://timdl.posterous.com/. J'ai bien aimé les 10 tendances pour 2010.
Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue d'expert des réseaux sociaux sur ce que nous essayons de créer avec la "communauté des valeurs". Dites nous ce que vous en pensez. Avez vous vu des idées similaires. Je peux vous adresser une présentation en anglais plus détaillée. Je l'ai mise en ligne mais comme je débute dans l'utilisation de la plateforme elle est perdue je ne sais pas trop ou...

Merci d'avance. Henry
Le 7 avril 2010 à 20:43, Henry Peyret a dit...
Bonjour Tim et bienvenue.

Inscrivez vous dans les groupes au moins "Vos Valeurs" et "Marques et Produits". Pour les autres cela dépend comment vous souhaitez vous impliquer. Lancez des discussions, des sujets, posez des questions et si l'idée vous plait n'hésitez pas à inviter vos amis, connaissances...

Henry
 
 
 

© 2017   Créé par Henry Peyret.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation